Qui suis-je ?

Une passionnée des stratégies de bases en SEO !

nathalie kohn seo specialiste

Que fait une spécialiste du SEO ?

Tout d’abord, bienvenue sur le blog les bases du SEO.

Alors, faisons connaissance, Nathalie Kohn, enchantée ! J’habite un plat pays nommé Belgique. Mon travail consiste à implémenter le référencement naturel dans votre site internet.

Vous êtes au bon endroit si vous voulez des informations fiables et directement applicables pour la création d’un blog. Promis, sur mes pages, vous ne trouverez pas de jargon complexe, que des infos utiles.

Mon but est de vous aider à optimiser votre site internet et blog d’entreprise grâce au seo.

SEO et référencement naturel, quelle différence ?

Commençons directement par spécifier la différence entre SEO et référencement naturel. Et bien, il n’y en a pas. C’est une seule et même pratique.

C’est simplement que le sigle SEO vient de l’anglais et signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche). Tandis que le référencement naturel vient du français, mais décrit la même chose. À savoir comment optimiser un contenu textuel pour un moteur de recherche et ses utilisateurs.

Google, pour prendre le plus utilisé, a pour unique objectif de vous garder le plus longtemps fidèle à ses services. Ainsi, son but est de vous servir la meilleure réponse liée à votre recherche.

Pour arriver à ce que votre site internet ressorte dans son top, il faut avoir assez de contenu de qualité qui réponde aux questions de votre public cible. Pour que vos écrits soient sur le net, il faut aussi qu’ils correspondent aux principes de fonctionnement de la recherche Google.

Si vous avez envie de comprendre les différents aspects d’un contenu indexé et optimisé, je vous invite à lire mon article sur la différence entre être trouvable et visible sur ce moteur de recherche.

Pourquoi un blog sur le référencement naturel ?

La transmission c’est l’évolution !

Mon blog lesbasesduseo.be est une transmission de mes notes pour vous aider à comprendre simplement les stratégies de base en SEO.

Avant même de parler de fonctionnalités, photos ou vidéos, un site internet doit d’abord être optimisé pour les moteurs de recherche et leurs utilisateurs.

En effet, le point commun des moteurs de recherche, des intelligences artificielles (IA) et des utilisateurs est de lire du texte et rien que du texte. C’est donc primordial de vous concentrer sur le contenu de vos pages web.

Mettez-vous 2 secondes à la place d’un internaute qui va sur votre site internet :

Pensez-vous qu’il va l’explorer uniquement parce qu’il est « beau » ? Ou plutôt pour lire et se renseigner sur ce que vous faites de mieux dans votre activité ?

Notez que rien ne vous empêche d’améliorer le design de votre site après avoir travaillé vos contenus textuels et stratégies SEO.

Récoltez les avantages d’un site internet optimisé pour votre entreprise.

Pour qui le blog des bases du seo est fait ?

Le blog de référence pour les entrepreneurs, PME et Webmaster.

De fait, entreprendre avec visibilité sur le web est crucial pour la pérennité de son site internet et son image.

Que l’on soit Webmaster en charge d’un projet digital ou une entreprise, il est préférable de connaitre les piliers du SEO. Le référencement naurel dans un site internet est une technique indispensable pour obtenir de la visibilité.

Parce qu’il y a encore trop de confusion entre être trouvable et visible grâce à son site internet.

Les bases du SEO X Pinnemouche Studio

Des compétences décuplées.

Pour la petite histoire. C’est en 2016 que je rejoins mon mari dans sa société, Pinnemouche Studio, fondée il y a plus de 10 ans maintenant.

Jessy Govart, Web developer UX/UI travaille sur l’eXpérience et Interface Utilisateur. Il créé des sites internet sur mesure. Sa passion est l’accessiblité Web et le minimalisme.

Nathalie Kohn, spécialiste SEO, optimise vos pages de site internet pour être vu et lu de Google et de ses utilisateurs. Sa passion ? Que vous récoltiez les avantages d’un blog optimisé pour votre entreprise

Récoltez les avantages d’un site internet optimisé pour votre entreprise.